Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 00:06

Il y a quelques années, alors que je me promenais sans but et sans idée dans ma librairie de quartier, mon attention a été attirée par un livre intitulé :

« Comment rater complètement sa vie… en 12 leçons »

Et comme je fais partie de cette génération de trentenaires certes un peu désabusée mais pas désenchantée j’ai décidé de vous faire partager mon opinion sur la question.


Soyez prêts à tout pour réussir quitte à écraser comme de vulgaires insectes ceux qui auraient l’arrogance de se trouver…sous vos pieds.


 Au contraire, métamorphosez-vous en petite carpette de salon et soyez sûrs que jamais on ne vous remarquera on ne vous félicitera on ne vous récompensera.


 Arrêtez de fumer, ou de boire, au choix… ou les deux ça peut arriver aussi, et vous deviendrez gros, déprimé, désespéré, en manque… mais en bonne santé !


 Continuez à fumer et comptez les années qui vous restent avant de devenir… inutile de vous faire un dessin, les photos sont maintenant sur les paquets.


 Surtout mariez-vous, ou au moins pacsez-vous et vous connaîtrez les différentes étapes d’une relation au long cours : passion, amour, tendresse, monotonie… mais toujours amour, lassitude, ennui… mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?


 Ou alors ne vous engagez pas et c’est l’inverse qui se produira : indépendance, liberté, conquêtes passionnées, regrets, déceptions, désillusions…mais qu’est-ce qui ne va pas chez moi ?


 Faites un enfant et vous connaîtrez ainsi les affres de la maternité ou de la paternité, et toute la mythologie de la procréation : doudous, biberons, sourires, odeurs, fusion mais aussi esclavagisme moderne, dépendance absolue, nuits foutues, journées surchargées, emploi du temps…surbooké.


 Ne faites pas d’enfants, vous resterez libres et éviterez pleurs incontrôlés, genoux écorchés, couches radioactives, harcèlement inconscient mais aussi amour inconsidéré, sourire à fossettes et plaisir sans cesse renouvelé de voir grandir son petit bébé.


 Laissez-vous guider par vos sentiments et devenez ainsi complètement dépendant de vos émotions, suivez toutes vos intuitions même les plus folles et devenez volontairement le jouet de vos passions.


 Au contraire ne ressentez rien et soyez toujours d’humeur égale, ne laissez jamais rien transparaître ni de votre bonheur ni de votre tristesse, ni de vos passions, ni de vos déceptions.


Pour ma part je m’arrêterai à 11 leçons et la dernière sera ne vous en faites pas, prenez la vie comme elle vient, nul ne sait de quoi sera fait demain…

Partager cet article
Repost0

commentaires