Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 00:01

Souvenez-vous du 21 avril 2002...

Parce-que je m'en souviens comme si c'etait hier

Je m'en souviens comme de la chute des tours jumelles

Même si je suis d'accord on ne peux pas comparer

Mais je m'en souviens pourtant comme d'une fatalité

De cette année où j'étais encore jeune et insouciante

Sans conscience de ce qui pourrait arriver

Parce-que non, honnêtement, je n'y croyais pas...

Malgré le cataclysme de la chute des tours

Je ne pensais vraiment pas que ça pouvait arriver

Et que la peur engendrerait la haine engendrée par la peur et la terreur de l'insécurité

 

Souvenez-vous du 21 avril 2002

Parce-que je m'en souviens comme si c'était hier

Je m'en souviens comme d'une fatalité

Comme si le ciel m'était soudain tombé sur la tête

À l'image des tours et des boeings écrasés

Alors oui la comparaison est sans doute exagérée

Mais elle est exactement ce qui me vient en tête

Lorsque je repense au 21 avril 2002

Et au cataclysme qui m'est tombé sur la tête

Et quand je regarde le JT qui titre

32% d'indécis, c'est le plus grand parti!

 

Souvenez-vous du 21 avril 2002

Et permettez-moi d'être inquiète

Pour mon fils, pour mon métier, pour les enfants que je dois éduquer

Alors même si vous n'aimez pas l'autre pays du fromage,

Si Bayrou vous donne des pous, si Eva n'est pas vraiment Joly,

Si vous ne connaissez pas Philippe Poutou

Si Nathalie Arthaud est toujours mal fagotée, si le chemin de Cheminade vous paraît hasardeux

Si vous n'adhérez pas aux propositions de Mélenchon

Surtout surtout ne vous engagez pas dans la Marine

Et n'ayez pas pitié des gens de petite taille

Car souvenez-vous, souvenez-vous et retenez bien

 

Que certains vendent du rêve et d'autres de la haine

Certains vendent du rêve et d'autres de la haine

Alors le 22 avril et le 6 mai ne vous abstenez pas et n'oubliez pas d'y aller

Même s’il fait beau, même si vous avez juste envie d’aller vous promener

Votez, votez, votez.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
;o)
Répondre