Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 19:30

Un long week-end de Pâques, sans spiritualité car c'est contre ma religion, et du coup le temps de lire un peu...

Alors je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mes impressions sur ce magnifique roman que je viens de terminer : "Cherchez la femme". Vaste programme... Toute personne étant, ayant été ou espérant être un jour en couple ne peut que se retrouver dans cette analyse impitoyable du passage inéluctable (ou pas?) de la fascination et de la passion à l'amour, de l'amour à la procréation, du désamour et de la lassitude à la trahison, à la reconstruction... etc.

Juste quelques lignes pour vous donner envie de lire, de réfléchir, de comprendre, d'analyser, de chercher, de se libérer du poids du passé, de la génétique, de la culture familiale, des habitudes et des schémas instaurés sans qu'on s'en aperçoive, sans qu'on parvienne à y échapper... Ou si, peut-être, avec un petit effort?

 

"La vie commune est ce lent dessillement. A la représentation de l'autre cristallisée par le coup de foudre se substituait jour après jour l'autre en chair et en os".

 

Et quel choc cela peut être si on n'y prend pas garde et si on reste hypnotisé par une apparence qui n'est qu'une image, en dehors de toute réalité...

 

"L'inconvénient d'un certain bonheur familial, quand on le vit trop longtemps et qu'il paraît simple, c'est qu'on le méconnaît. Alors, par aveuglement ou par folie, on le met en péril. Et l'on ne s'en avise qu'après l'avoir perdu".

 

Que dire de plus... Faisons attention et prenons garde à ne pas perdre ce que nous avons par paresse, par inconscience, ou juste par ennui...

 

Et oui je le prête ce livre magnifique !!! Et sinon, achetez le, il est disponible dans toutes les bonnes librairies car paru en mars, et vous aurez un retour sur investissement remarquable...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I am so much excited to see your live performance. I have some latest collection of your music videos and we all love your music. Please keep updating the details regarding the time and venue. We all love you Melie!
Répondre