Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 14:27

Dans les profondeurs de mon sac à main j’ai trouvé

Des lunettes de soleil à moitié rayées

Un peigne presque jamais utilisé comme vous pouvez le constater

Des accessoires exclusivement féminins visant à protéger mon intimité

 

Dans les profondeurs de mon sac à main j’ai trouvé

Du fard à paupières violet pour mieux combattre les idées noires

Du baume à lèvres brillant pour toujours avoir l’air appétissant

Une vieille barrette à paillettes pour toujours paraître l’air en fête

 

Dans les profondeurs de mon sac à main j’ai trouvé

Des tickets de métro des tickets de manège

Des tickets de cantine des tickets de caisse

Des pièces de monnaie des morceaux de vie

 

Dans les profondeurs de mon sac à main j’ai trouvé

Un vieux papier avec des notes griffonnées

Des chewings-gums à la menthe pour toujours avoir l’haleine préservée

Des pansements et du Dafalgan pour ne plus avoir mal aux dents

 

Non messieurs dans les profondeurs de mon sac à main

Je n’ai pas trouvé d’araignées ni de monstre du Loch Ness ni même de signes de faiblesse

J’ai failli ne pas y trouver de stylo mais finalement il était tapi là, au fond,

Prêt à se jeter sur le moindre petit bout de papier

 

Par contre je n’y ai pas trouvé mon chéquier et du coup je n’ai rien dépensé !

Et ne me suis même pas trouvée désemparée puisque j’y ai déniché

Un vieux bout de papier me permettant d’écrire ce texte

En hommage à toutes les femmes et à leurs sacs à main

 

Sacs à vie, sacs à ennuis, sacs à oublis

Qui ne contiennent certes pas tout ce dont on pourrait avoir besoin, même s’ils recèlent bien des potins

Mais une multitude de petits objets reflets de notre existence, de notre insouciance, de notre inconstante

Alors messieurs testez, portez des sacs à main, et vous comprendrez rapidement pourquoi on ne peut vivre sans…

Partager cet article
Repost0

commentaires