Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 octobre 2011 4 27 /10 /octobre /2011 14:40

Suspendue à un fil telle une acrobate

J’ai parfois la sensation

De n’être qu’une illusion, pétrie de contradictions…

J’aimerais en fait qu’on me prenne par la main

Et qu’on m’emmène loin

En un lieu accueillant, chatoyant, flamboyant…

 

Suspendue à un fil telle une acrobate

Ma main me retient soudain

Et m’empêche d’avancer, de m’échapper

En ce lieu ignoré, caché, en dehors de toute réalité

Lieu dans lequel les seuls soucis, les seules sources d’ennui

Se résument aux agapes du mercredi

 

Suspendue à un fil telle une acrobate

Je reste emprisonnée

Je ne parviens pas à m’échapper

Et à m’éloigner de cette réalité

J’aimerais vraiment pouvoir m’en aller

Mais je reste accrochée à ma destinée

 

Suspendue à un fil telle une acrobate

J’aurais pourtant aimé

N’être qu’un élément d’une cordée

Mais surtout pas le premier…

Être avec des complices

Qui, en chœur, prendraient des risques…

 

Suspendue à un fil telle une acrobate

Le fil de ma vie se déroulerait harmonieusement

Je n’aurais plus besoin de faire semblant

D’avoir le temps et l’envie de réseauter

De feindre d’être liée

Par un fil invisible et pourtant infaillible

 

Suspendue à un fil telle une acrobate

En équilibre précaire

Sous le regard de mes pairs

Ce fil invisible me relie sans répit

A une vie qui parfois me laisse… inassouvie

Alors que j’aimerais juste pouvoir atteindre… l’inaccessible étoile !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci!
Répondre
P
sur le web, y'a des fils qui tournent en rond, souvent autour des nombrils de ceux qui tissent leur toile d'auto satisfaction.Ce soir un fil de hasard m'a mené jusqu'à ce petit fil pas du tout<br /> prétentieux, petit poème qui dit la fragilité, fil ténu qui supporte celle qui tient entre l'idéal et la réalité. Tiens bon, que ce soit sur un fil ou le bitum; Signé: un passant qui a suivi le fil
Répondre