Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 21:30

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un rêve, d’une vision, d’une illusion qui se doit d’être démystifiée : j’ai nommé la procréation, la naissance, le bébé.

 

Petite fille déjà on commence à vous conditionner : mais si toi aussi tu voudras un enfant, un bébé, une petite chose à adorer… Moi déjà à la base je ne voulais pas me marier… comme quoi on ne devrait jamais changer d’idée !

 

Et puis finalement on trouve chaussure à son pied… et puis on se dit que deux c’est bien mais trois c’est tellement plus… on ne sait pas vraiment quoi mais en tout cas on a changé d’idée !

 

Alors une fois le boulot trouvé, la maison achetée, le compagnon forcé d’être emballé sous peine de se retrouver seul… et désespéré, on se dit c’est parti, ca va être comme à la télé !

Sauf que la télé, ce n’est pas la réalité…

 

L’annonce Chéri, ça y est, on va avoir un bébé ! Et là on voit le chéri en question se décomposer, se liquéfier, se transformer en serpillère mouillée…

 

La grossesse le mouflet pas encore arrivé, votre vie va déjà changer ! Plus question de boire, de fumer, de marcher même au risque d’être complètement essoufflée, et quand même un petit peu humiliée, lorsque vous devez vous faire pousser pour avancer…

 

La grossesse, suite voilà qu’après avoir assumé le fait de ne plus pouvoir boire, fumer, avancer, votre gynéco vous apprend qu’en plus, vous ne pouvez plus manger !

-          Madame, trois kilos par mois, c’est trop !

-          Mais bon sang docteur, je fais de la rétention d’eau !

 

L’accouchement Là on se dit pas de soucis, je ne suis pas tarée, je veux la péridurale ! Et à la limite si je pouvais me faire endormir complètement, vraiment, ce n’est pas si important… Si ? Finalement vous découvrez que pour avoir droit à la péridurale mieux vaut être dilatée. Et que 3 centimètres bizarrement, c’est très très conséquent…

 

La rencontre Après deux jours passés à déguster… bah oui le bébé était mal placé… finalement vous vous trouvez délivrée… Mais est-il vraiment sorti de moi ce bébé ? Comment faire le lien entre tant de douleur et tant de douceur ? Et pourquoi est-ce qu’on ne parle pas de tout ça à la télé ?

 

L’allaitement vous avez décidé d’allaiter, parce-que quand même c’est mieux pour le bébé… Mais on ne vous avait pas prévenue que là encore, vous alliez déguster…

 

Et puis quelques mois sont passés, quelques années se sont écoulées, on vous demande « Et le deuxième c’est pour quand ? » Et là vous explosez : Non mais tu m’as bien regardée ??? Le bébé en petit garçon s’est transformé, et il est devenu le centre de votre vie, un partenariat particulier qui participe de ma passion, sans pour autant que je tombe en pamoison…

Il s’appelle Nathaniel et il est mon étoile, mon soleil, l’astre de ma vie qui toujours régnera sur mon cœur…

Et pourtant je vous le dis, plus rien ne passera plus jamais par là… enfin pas dans ce sens là !

Partager cet article
Repost0

commentaires